Expositions canines - groupe 9 bouledogues francais

EN ATTENDANT LE RING !!

Les Expositions Canines de Beauté

Il existe différents types d'expositions canines de beauté. Celles organisées par la Societe Centrale Canine (SCC) et les autres organisées par les club de race. Pour le  bouledogue français l'association affiliée à le Centrale Canine est le Club du Bouledogue Francais (CBF).

- Types d'exposition de la SCC par ordre croissant d'importance :

1) Exposition Nationale  2) Exposition Internationale 

3) Championnat de France.  

En accord avec la Centrale Canine, le club de race détermine une exposition, nationale ou internationale, qui deviendra une spéciale de race. Dans ce cas, le nombre de chiens inscrit dans la race sera plus important et les jugés désignés reconnus pour leur spécialité.

Le Championnat de France, lui, est organisé une fois par an. En 2008, il se deroulait sur 2 jours, à Lyon. Il y avait 7750 chiens représentés dont 121 Bouledogues français 'Bringé' et 67 Bouledogues français 'Caille' *.  

- Types d'exposition du CBF par ordre croissant d'importance :

1) Régionale d'élevage 2) Nationale d'élevage (une fois par an)

Au cours de ces manifestations, le CBF organise un contrôle vétérinaire et une pesée afin que le chien soit apte à la reproduction et conforme au poids défini dans le standard. Les résultats du Bouledogue à ces différentes manifestations, permettront avec d'autres crittères, l'attribution d'une cotation. Ces manifestations sont trés conviviales et orgnisées sur une journée. Pour les régionales il y a, souvent, plus d'une centaine de Bouledogues Français inscrits.

En outre, il est possible de faire passer à votre bouledogue un test de sociabilité TAN indispensable pour l'attribution d'une cotation. 

* source : le catalogue de l'exposition 

Le club de Race - Le CBF

Date de dernière mise à jour : 26/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site